mon alter Hugo
Enfin ! Je suis allé voir ce spectacle et il était temps car c'était la dernière, en tout cas dans ce théatre.
Le théatre du Gymnase Marie-paul Belle, très intimiste, 200 places maximum, et pas de place pour mes jambes !
Et dès les premières minutes, Berliner nous emmène sur les traces d'Hugo, le poète, l'humaniste, le politique.
Un spectacle magnifique, tantot drôle quand il s'agit de son rapport avec les femmes, tantot tragique tant sa vie fut jonchée de malheur.
Un moment particulier quand il commenca les vers " Demain dès l'aube .. ". J'ai pensé très fort à ma maman et ma juju d'amour.
Un extrait " d'aimer c'est plus que vivre ".
Aimer c'est plus que vivre
Maintenant, ô mon Dieu! que j'ai ce calme sombre
De pouvoir désormais
Voir de mes yeux la pierre où je sais que dans l'ombre
Elle dort pour jamais;
Un excellent spectacle, merci Sam de m'avoir accompagné et d'avoir aimé autant que moi.