Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

La page du Geek - Article quatrième - PC1512

Philippe

 

PC1512.jpg

 

Les disquettes 3 pouces ayant eu raison de ma patience quand j'ai appris qu'Amstrad allait sortir un PC, je me suis précipité pour acquérir le PC1512.

J'ai un sentiment bizarre avec cet ordinateur. Passons d'abord sur les avantages, un processeur plus puissant (le 8086 d'Intel), deux lecteurs de disquette 5p1/4 et un mode VGA en vcouleur qui tenait la route. Et j'ai gagné mes premiers deniers en faisant des tableaux Excel pour la boite de ma frangine.

Mais Dieu que cette machine était ennuyeuse. MSDOS 3.2 avec un environnement pré-windows.

Alors avoir un tableur, un traitement de texte c'est bien mais ça donne pas envie d'y aller tous les jours.

Puis survint une révolution, que dis-je un cataclysme dans le monde des microprocesseurs ! 

A cette époque, je travaillais à tester des centraux téléphoniques et je découvre le 68000 de Motorola. Un processeur qui allait envoyer aux oubliettes tout ce qui existait à l'époque. Si jamais il pouvait y avoir un ordinateur qui exploitait sa puissance ..... Et Il arriva ...... Mon premier énorme coup de coeur ..... mes premières nuits blanches .... 5 lettres : A M I G A !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires