Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Instants d'années

Video Ouest Américain 2014

15 Août 2014 , Rédigé par Philippe

Voilà le film de mon trip avec Margaux en avril 2014.
Unforgettable !

Lire la suite

Divergente, le film

12 Août 2014 , Rédigé par Philippe

Divergente, le film

Allez halte au suspens insoutenable (Oui je vous connais) j'ai adoré : D'autant plus en lisant les critiques des professionnels pour qui le bashing de ce genre de film est devenu une routine, ce qui m'agace profondément.
La société décrite dans ce film où on catégorise les personnes, où on "dichotomise" les origines, les compétences ça me rappelle vaguement un pays où on décrie la pluralité, l'immigration, en mettant au pinacle les français de souche ....
D'ailleurs dans ce film la fasciste est également blonde comme quoi Marine n'a rien inventé.
Chicago en ruine est sublime, le scénario tient bien la route, les acteurs sont bons (L'actrice a quand même un chouïa moins de charisme que Jennifer Lawrence de Hunger Games mais c'est un avis perso...).

J'ai hâte de voir le suivant, je mets un bon 14/20 à celui-là et merci à Margounette pour cette soirée pantoufle-DVD :)

Lire la suite

LUCY de Luc Besson

10 Août 2014 , Rédigé par Philippe Publié dans #Ciné - DVD - Spectacles

Bon eh bien par où je commence avec cette critique ?

Je zappe le côté scientifique dont on se fout un peu pour ce genre de film, même si mon ami Albert a du se retourner quand il a entendu parler de l'universalité du temps, mais bon allez ....
 

Les acteurs sont excellents :  Morgan Freeman égal à lui-même (Il lui reste un truc de Mandela je trouve), Scarlett je l'aime et le méchant Min-Sik Choi est vraiment un méchant-pas-beau parfait.

Les effets spéciaux sont excellents et omniprésents, pas le temps de s'ennuyer l'heure et demi passe comme une flêche (comme quoi le temps est bien relatif hein ? )

En fait là ou le bât blesse c'est qu'on ne ressent aucune émotion pendant ce film. Ni compassion, ni peur, ni rire, aucune empathie pour les personnages. C'est le vide inter-sidéral. On oublie ce film aussitôt la lumière rallumée. Et on se dit qu'avec un tel budget, de tels acteurs, un sujet qui était interessant eh bien c'est un beau gâchis.

Je ne conseille pas ce film sauf si les effets spéciaux sont une finalité pour vous, moi j'y suis allé pour Scarlett.

Un petit 11/20 mais pas plus.

LUCY de Luc Besson
Lire la suite