Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Instants d'années

Seul sur Mars

31 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Publié dans #Ciné - DVD - Spectacles

Seul sur Mars

Quand je commence par les points négatifs c'est bon signe pour une critique.

Alors je dirais que mon anti-américanisme primaire a souffert, que les seconds rôles sont quasi-transparents, que ce film a réussi à flatter les chinois (très bon pour la vente du film), les anglais (les alliés de toujours), il a sa dose de blacks gentils, de femmes compétentes. On sent l'équilibre hollywoodien bien respecté.

Bon et si les seconds rôles sont inexistants c'est grâce à la composition de Matt Damon que j'ai vraiment aimée. Dans la peau d'un mec qui avait toute les excuses pour désespérer, mais un astronaute c'est quand même une personne sélectionnée pour son instinct de survie, son côté Mac Gyver et même si il traverse des moments difficiles il n'en fait pas des caisses.

Grâce soit rendu aussi aux scénaristes qui nous ont évité le mec en rupture de couple qui dit adieu à ses enfants (Style Armageddon par exemple), tout cela est traité avec subtilité.

Les décors sont évidemment époustouflants, on se rend bien compte que Mars c'est pas Eurodisney et que l'Homme n'y sera pas le bienvenu.

Et puis le réalisateur c'est Ridley Scott quand même, il sait y faire le bougre. Pas de longueur dans ce film qui sait tenir en haleine et même si le happy end se renifle assez tôt la larmichette n'est pas loin.

Un 13,5 / 20

Beverley : 14/20 Benjamin : 13/20

Lire la suite

Et les mistrals gagnants ...

15 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe

Il y a maintenant 4 ans Anne-Dauphine Julliand m'a serré le coeur et la gorge comme rarement dans ma vie pendant l'émission d'Ardisson.

Ce petit bout de femme, son courage, son charme m'ont bouleversé.

Après le livre j'ai été heureux à travers le crowdfunding de "Et les mistrals gagnants" de participer à l'élaboration d'un reportage sur ces enfants qui sont nés un jour où les fées étaient en grève. Anne-Dauphine m'a fait comprendre qu'un grand malheur pouvait être un message d'espoir et que toute vie aussi courte soit-elle mérite d'être vécue.

Je l'ai appris un peu tard mais ça valait le coup de l'apprendre.

Content et fier d'avoir très modestement participé à ce projet.

Lire la suite

Etretat - Episode 3 - Birds

13 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Publié dans #Balades

Etretat - Episode 3 - Birds
Etretat - Episode 3 - Birds
Etretat - Episode 3 - Birds
Lire la suite