Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Divergente, le film

Philippe
Divergente, le film

Allez halte au suspens insoutenable (Oui je vous connais) j'ai adoré : D'autant plus en lisant les critiques des professionnels pour qui le bashing de ce genre de film est devenu une routine, ce qui m'agace profondément.
La société décrite dans ce film où on catégorise les personnes, où on "dichotomise" les origines, les compétences ça me rappelle vaguement un pays où on décrie la pluralité, l'immigration, en mettant au pinacle les français de souche ....
D'ailleurs dans ce film la fasciste est également blonde comme quoi Marine n'a rien inventé.
Chicago en ruine est sublime, le scénario tient bien la route, les acteurs sont bons (L'actrice a quand même un chouïa moins de charisme que Jennifer Lawrence de Hunger Games mais c'est un avis perso...).

J'ai hâte de voir le suivant, je mets un bon 14/20 à celui-là et merci à Margounette pour cette soirée pantoufle-DVD :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
Décidément... Pour l'instant nos avis concordent ( cf Lucy ). Je trouve aussi l'actrice plus insipide ( ah la va charde ! ), déjà que je ne suis pas trop fan de Jennifer Lawrence
Répondre