Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

District 9

Philippe
Un OVNI ce film ! Nous sommes allés le voir sur le simple nom du producteur : Peter Jackson car le réalisateur Neill Blomkamp était pour nous un parfait inconnu. Ce film est un OVNI car c'est un melting pot plutôt hétérogène mais qui fini par emporter notre adhésion aux forceps. Pas assez de place pour raconter l'histoire dans cet article mais on va dire qu'on y retrouve le thème de l'exclusion ( En plus ça se passe en Afrique du Sud, ils connaissent bien ), difficile de ne pas penser à Sangatte également. Le film lorgne aussi un gros coup sur le chef d'oeuvre de Cronenberg : " La mouche ". Dans la deuxième partie c'est aussi un film de baston avec des explosions un peu partout, des méchants vraiment pas beaux et le vilain du début qui finalement devient presque sympathique. C'est filmé à 100 km/h avec un mode de narration genre reportage CNN qui peut donner soit une grande véracité, soit être vu au second degré comme une caricature de la soupe qu'on nous sert à 20h00.
Finalement il m'a bien plu ce film , malgré quelques scènes un peu gores qui ont obligé Margounette à fermer les yeux.
Un bon 14/20 (  à revoir ce Neill Blomkamp .... prometteur ! ) et Margounette et Ben ont bien aimé également.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires