Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Le secret de Terabithia

Philippe

 Je n'ai aucune explication rationnelle ! Est-ce le fait d'avoir passé un si beau week-end qui aurait éveillé mes capteurs émotico-sensoriels ? Ou est-ce l'effet de surprise car je m'attendais à voir un clone du Monde de Narnia ? J'ai été touché en plein coeur ! Je m'attendais à un film de Fantasy et c'est d'amitié et d'imaginaire dont il s'agit. Josh Hutcherson (Joss),  AnnaSophia Robb (Leslie) et la petite soeur de Joss, Bailee Madison (Maybelle) sont d'un naturel étonnant. Alors c'est vrai qu'on peut trouver à redire sur les situations convenues ( Joss est issu d'une famille pauvre où tout le monde s'engueule tout le temps, Leslie sa nouvelle voisine est riche et ses parents s'aiment ) et je pourrais citer des dizaines d'autres caricatures mais l'important est que cela fonctionne. Oui ce film m'a ému et le cinéma et l'art en général ne sont faits que pour provoquer des émotions, alors mission accomplie. Et j'irai même jusque dire que derrière la facade on peut réfléchir sur la place de l'imaginaire dans le monde d'aujourd'hui et je me demande même si ce film ne nous titille pas sur une vérité profonde : Toute religion n'est qu'imagination et qu'à ce titre elle est rigoureusement indispensable pour que nous supportions l'insupportable.
Bon allez je vous laisse 1/4 h et je ramasse les copies !
J'ai vraiment bien aimé ce film, un gros 16/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires