Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Three Bilboards - Film

Philippe

La traduction française étant débile, j'ai gardé le titre original de ce film couvert de lauriers un peu partout. D'ailleurs là est mon problème, j'en attendais sûrement un peu trop de ce film. Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville. A la fin de celui-ci j'ai pensé à "Amadeus" de Milos Forman quand l'empereur dit à Mozart que son opéra était bien mais qu'il y avait trop de notes. Eh bien 3 Billboards nous sert des situations, des personnages, des actes jusqu'au boutistes à n'en plus finir. Sans jamais prendre le temps de nous titiller les neurones. Cela en devient, me concernant, tellement caricatural qu'à un moment je décroche et je n'arrive plus à avoir aucune empathie pour les personnages. Là où la critique se complique c'est que c'est justement l'objectif du réalisateur de nous montrer qu'il n'y a pas de méchants et de gentils mais seulement des postures que les circonstances imposent. Alors soit je me dis qu'il a réussi son pari et que ce film est génial ou je me dis que si je vais au cinéma c'est justement pour ressentir des émotions et que ce film est finalement assez moyen. Reste la performance des acteurs et de Frances McDormand en particulier qui peut déjà réserver une place sur sa cheminée pour son futur oscar mais les seconds rôles ne déméritent pas. Au final je ne mets qu'un 13/20 mais je suis sûrement injuste avec ce film et je suis un mauvais critique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires