Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Visages et Villages - Agnès Varda et JR

Philippe

Ce soir j'ai vécu un moment magique. D'abord la magie de la rencontre entre Agnès Varda qui assume être à l'aurore de sa vie et JR, photographe de rue, en pleine force de l'âge : Ils auraient pu ne pas se rencontrer, ne pas s'apprécier, ne pas avoir le temps de travailler ensemble mais ils l'ont fait. Ils sont partis sur les routes de France à la rencontre de gens sans importance et par je-ne-sais-quel-moyen, ou plutôt si, par de l'écoute, de l'empathie, des photos ont rendu ces gens exceptionnels.Un film qui fait du bien, qui donne envie d'ouvrir les yeux, le coeur, les oreilles et la bouche, un film humaniste. On rit, on pleure, on s'interroge, on se met en colère, on s'apitoie. Chaque moment qui semble innocent soulève un tas de questions sur la vie, l'amour, l'amitié, la mort, la futilité et la trace qu'on laissera dans ce monde. Un film utile, audacieux, accompagné par la musique tout en humilité de M. Chaque moment, chaque rencontre est un moment de grâce. Si la note n'est pas maximale c'est simplement parce que certains moments intimistes me semblaient évitables, mais c'est seulement pour faire mon intéressant que je critique. Un 17/20 pour un petit joyau. Merci Agnès, merci JR 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires