Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

L'hermine

Philippe
L'hermine

Luchini on aime ou on n'aime pas. moi j'aime. J'ai regardé ce film d'abord pour lui et je me suis retrouvé de manière incroyablement crédible au milieu d'un procès en assises. Le jugement d'un drame, sordide, affreux et on se met à la place de ces jurés, vous , moi, des ouvriers, des cadres, des jeunes, des vieux, des gens que le hasard a choisi et qui n'ont pas le choix que d'accepter cette épreuve. Car cela en est bien une que d'écouter les récits des témoins. Et au centre de ce procès, Luchini, en président, est éblouissant de rigueur, de froideur, de professionnalisme.

Il croise parmi les jurés une femme dont il était tombé sous le charme auparavant. Il est libre, elle l'est aussi. Ils se voient en bravant l'interdiction qu'impose la loi. L'armure de ce président de cour d'assise se fendille à chaque sourire de Sidse Babell Knudsen d'un charme absolu et pourtant si simple.

J'ai pensé un peu à "Garde à vue" de Claude Miller dans certaine scène.

Un bon 15/20, j'ai vraiment bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires