Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Minuit à Paris - Woody Allen

Philippe

 

minuit-a-paris.jpg

 

Un Woody Allen ça se regarde avec une envie d'évasion. On sait qu'après on se sentira tout léger. Avec ce film il vous prend donc par la main pour un rêve émaillé de rires, de questionnements philosophiques sur la vie, la mort, la politique,  l'art, l'amour.
Paris est d'ailleurs filmé avec amour, même sous la pluie, surtout sous la pluie.
Ce pont Alexandre III dont je ne me lasse pas.....

Pas d'erreur de casting sur ce film, Owen Wilson, Marion Cotillard juste parfaits.
Et que dire de la musique de Sidney Bechet à écouter ci-dessous. Envoutant, nostalgiant (ça doit pas être français ça mais je trouve que ça va bien).

 

 

 

Un très bon 17/20, c'est Woody Allen, c'est pas un film, c'est du cinéma !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires