Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Le discours d'un Roi

5 Mars 2011 , Rédigé par Philippe Publié dans #Ciné - DVD - Spectacles

discours.jpg

 

Vu les torrents d'éloges et de prix qu'a obtenu ce film, j'imaginais difficilement être déçu. Et effectivement j'ai bien aimé. Colin Firth a, bien sûr, mérité son oscar mais pas étonnant que Geoffrey Rush (Son "docteur") et Helena Bonham Carter , ( Sa femme ,la future Reine mère ...... la mère d'Elisabeth quoi ! ) aient également obtenu une nomination pour leur second rôle.

Alors c'est vrai que ce n'est pas un film historique. On perçoit difficilement ce que pouvait représenter l'empire britannique à l'époque ( 1/4 de la planète quand même ! ) et le controversé Chamberlain ( les accords de Munich) est zappé. J'aurais aimé entendre Churchill dire à Chamberlain " Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre !"

Mais bon je m'éloigne, pour revenir au film : C'est donc avant tout l'histoire du dépassement de soi ( Un peu alourdi par une psycho à deux balles mais bon ça passe bien quand même ). Le rapport entre les trois personnages est un régal de chaque instant, les décors, les costumes au top.

Bref un conseil : Un film à voir. Un bon 15/20

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article