Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Bilbo le Hobbit

24 Décembre 2012 , Rédigé par Philippe Publié dans #Ciné - DVD - Spectacles

 

20273834.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Moi qui ne suis déjà pas en temps normal un exemple d'impartialité, je deviens tout bonnement de mauvaise foi quand il s'agit de Peter jackson et de Tolkien.
A la limite je ne supporte pas les critiques. Ceux qui vont dire que le film est lent, pavé de bonnes intentions plus piquées à Disney qu'à Tolkien, vont m'énerver. Quand on décide d'aller voir ce film, on s'assit, on s'émerveille et quand on ressort on se doit de dire qu'on a aimé.
C'est un peu comme la fête des écoles des enfants, vu de l'extérieur voir des momes danser derrière une sono pourrie sur un air de Chantal Goya avec le père debout sur une chaise pour filmer et les grands parents avec l'oeil humide, tout ça peut paraitre nul. Eh bien en fait ça l'est, mais on l'a fait et on a aimé, et merde.

Bilbo le Hobbit c'est pareil, on peut critiquer pendant des heures si on veut, mais c'est Tolkien, c'est Jackson et pis na ! Plein les mirettes pendant 3 heures, quand la lumière revient on se demande où on est. J'irai voir le 2 et le 3. 

Du grand spectacle. Un 16/20 et vive la terre du milieu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article