Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

On a pris un bol d'air !

Philippe

Quelle jolie journée !
Bravo aux organisateurs de cet évènement.
Lens Bénifontaine plein comme un oeuf ! ( Référence aux oiseaux .... à l'avion ..... Pas top je l'accorde ).

D'abord Merci à BEN et Bon anniversaire, c'est grace à toi si cette journée fut aussi jolie.

Comment mettre des photos de tout ?

Impossible ! Alors je passe les parachutistes, les modèles réduits, les paramoteurs, les hélicoptères... et pourtant déjà ça c'était super chouette (Encore un oiseau ..... bon j'arrête !)

Embouteillages à Lens Bénifontaine

Embouteillages toute la journée sur la piste et dans les airs, une sacrée organisation je vous dis !

 Le Beech D17S. Conçu aux débuts des années 30, il en reste 80 exemplaires aujourd'hui. Il était utilisé comme avion d'affaires et tellement performant qu'il était plus rapide que les chasseurs de l'époque.

Le Pilatus P3-05 , aux couleurs de la force aérienne Suisse.

 Le North American T6 Texan (1935) qu'on dirait sorti de Pearl Harbor !

Très jolie photo (Merci) de Pascale Alajouanine, multi-médaillée et Marraine de cette édition.

Les CAP 10 (Avec jeu de mots pour les anglophiles), un ballet tout en douceur.

Le préféré de Ben, le Vampire : Un des premiers avions à réaction entré à la RAF durant la dernière guerre de 1945.

Contrairement à l'oiseau, Ben et moi avons fait un bond de 15 mètres quand l'Alpha jet est arrivé sur nos têtes ! C'est l'avion de la patrouille de France.

Royal Jordanian Falcons : Spectaculaires, impressionnants, que de superlatifs encore en dessous de la performance de ces bonhommes !

La Breitling Jet Team ! ! ! ! ! C'est pour eux que j'étais à ce meeting ! Pas déçu ! On ne respire plus pendant 20 minutes

Pas facile à prendre celle-ci ! Et en prenant la photo on se dit : " Soit ils sont fous, soit chacun d'entre eux est le meilleur pilote du monde !"

Et quand le spectacle est terminé on se demande si ce n'était pas un Mirage ( Ouais un peu facile je l'avoue )

Voilà une jolie journée avec mon fils et tout plein des navions ! Dans les couloirs il se murmurait qu'il y aurait une édition en 2009 ..... J'espère ! J'en veux encore ! 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
Merci pour ces encouragements !...Je confirme pour dans deux ans !<br /> Amitié,<br /> Régis
Répondre