Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

BIA

Philippe

Un peu en retard pour blogger cet article sur le B.I.A mais Meg me pardonnera ;)

Le B.I.A est le brevet d'initiation à l'aéronautique. Il est financé par la fédération française d'aéronautisme.
Pour tout savoir :
http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=4&a_item=5&b_item=1&page=201

Sinon Meg a connu ça de la manière suivante :

"Si je fais le B.I.A., c'est grâce à un des deux types du CPE qui est venu interrompre le devoir surveillé de la semaine pour nous en parler. J'en ai donc parlé à mes parents et ma mère et moi sommes allés voir la réunion d'information. Après avoir eu les explications j'ai demandé si je pouvais m'inscrire donc c'est comme ça que j'ai commencé.
Pour les cours... c'était tout les samedis matins dans le bar de l'aeroclub où l'on installait des tables. On étudiait differentes matières : Meteo, Aerodynamique et mecanique du vol, histoire, ext... Nous étions peu et pour la plupart des lyceens. J'avoue que j'avais un peu de mal à suivre... "

Une excellente entrée en matière pour découvrir le vol, bravo Meg !

La cerise sur le gâteau , après avoir obtenu le brevet, l'aéroclub de Longuenesse a offert deux leçons de 30 mns aux commandes de l'avion. Une belle opération marketing.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
et j'avoue qu'en tant que parents nous sommes très fiers que Mégane ait obtenu son diplôme !
Répondre