Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Humeur

23 Avril 2007 , Rédigé par Philippe Publié dans #carpe-diem-philippe

Je n'aime pas trop parler politique. Non pas parce que ce soit polémique ( J'adore la polémique ) mais je n'ai plus de conviction. Néanmoins hier soir sur le coup de 20h j'ai ressenti une petite satisfaction. Nous avons voté en masse et Le Pen n'a fait que 11% ! Je suppose que les analystes, instituts de sondage et autres vont nous gaver d'explications savantes sur ce phénomène !
Alors rêvons un peu .... et si on se disait qu'une partie des jeunes a compris que la contestation se faisait aussi au travers des urnes, et si on se disait que 2002 était un accident.
Bon oui je sais Sarko sera président et cela n'incite pas à un optimisme béat, je sais aussi que les Verts se sont ramassés une brouette. A ce propos je voudrais demander un service à Voinet : Tant que les Verts voudront que du jour au lendemain qu'on ait tous une éolienne sur le balcon et qu'on aille bosser à vélo ils n'auront aucune crédibilié. Le rôle des verts devrait être d'infléchir la société pas de vouloir la changer radicalement. L'écologie est au coeur de nos préoccupations, reste plus qu'à avoir un parti politique qui mérite notre vote.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article