Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Jour 3

16 Juillet 2006 , Rédigé par Philippe Publié dans #Aviation Lens Bénifontaine

Dimanche 16 juillet
Bon pour commencer voici une photo avec Puce et Eric notre instructeur.
 
 
La leçon de ce jour était pourtant simple ..... en théorie seulement. Quand un avion perd de la vitesse, il faut prendre une assiette à cabrer si on veut maintenir son altitude constante. De même quand un avion prend de la vitesse, il faut prendre une assiette à piquer si on veut maintenir une altitude constante. Et j'avoue avoir eu un mal de chien. La raison principale est que je regarde trop les instruments de bord, du coup je réagis beaucoup trop brusquement sur les commandes. Il faut que je corrige ça la prochaine fois. La raison pour laquelle je regarde autant le tableau de bord et que je n'arrive pas à juger en regardant l'extérieur si je perd ou je gagne de l'altitude. Il faut que je prenne des repères sur le cockpit. Et mon approche à l'atterrissage a aussi été calamiteuse, mais pour ma défense j'ai été surpris d'avoir encore les commandes si près du sol. Promis la prochaine fois je ne me laisse plus surprendre.
Une leçon qui aurait pu être décourageante mais qui me donne au contraire l'envie de faire mieux.
 
 
Voici une photo du tableau de bord .
 
 
Les appareils sont bien entendus à double commande. Malgré mes 1m89 1/2 je suis à l'aise et merci à Eric de toujours s'en inquiéter.
Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai été embêté avec mon casque et que c'est la dernière fois car dorénavant on ne décollera plus tant que je ne me sentirai pas à l'aise avec.
J'ai aussi oublié de dire que Puce était dans l'avion et que mon pilotage était d'une telle douceur qu'Eric a vérifié la présence à l'arrière des sacs en papier. Mais Puce a tenu bon ! Bravo !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article