Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Jour 2

9 Juillet 2006 , Rédigé par Philippe Publié dans #Aviation Lens Bénifontaine

Dimanche 9 juillet 2006
 
La leçon portait sur l'orientation. C'est vrai ça , quand on sait où on va c'est quand même mieux. Le briefing décrit donc le compas magnétique ( Instable et anti-directionnel , c'est à dire l'Est est à gauche il faut donc virer à droite ) et le directionnel qui lui est stable et directionnel par contre il a besoin d'être recalé sur le nord magnétique de temps en temps.
Le but de la leçon était donc de voir que naviguer avec le compas magnétique est impossible ( trop instable ) et qu'une fois le directionnel calé, c'était bien plus facile.
Toujours aussi pédagogue Eric même à moitié malade !
J'ai volé sur un DR-400 ( en photo ) , bien nommé Mike Québec.
Toujours un petit souci au décollage ( Mais c'est moins pire ) et dans les airs je pense m'être bien débrouillé. Il faut dire que je ne manipule pas encore ni les gaz, ni le compensateur, ni les volets etc ...
Mon approche de l'aérodrome a été comparée aux attaques de Stukas pendant la guerre, heureusement Eric veillait aux grains et a repris vite fait les commandes avant que j'ai eu le temps de me rendre compte de ma boulette.
Et puis une petite sensation étrange en rentrant , l'adrénaline que procure cette séance est bien plaisante. J'ai déjà presque envie d'y retourner...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article