Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Good Morning England

4 Octobre 2009 , Rédigé par Philippe Publié dans #Ciné - DVD - Spectacles



Un bon bain de fraicheur que ce film. Des vieux souvenirs de Radio Caroline ( Qui émettait en Français je crois une partie de la journée, mais c'était près de la fin ). Un film qui fleure bon les années 70.
Un humour très british avec des références très marquées, je crois que Jux en devinera une facilement en regardant le film.
Et même si les femmes sont traitées de manière très ..... disons superficielles, c'est fait avec tellement de tendresse et d'humour qu'on ne sent aucun machisme la-dessous.
Et bien sûr je garde le meilleur pour la fin, une bande son de ouf.
J'ai même pensé à Ben en ré-écoutant Cat Stevens " Father and son ". Ecoute là plutôt le soir sur le coup de Deezer ( Bon OK elle est pas terrible celle-là mais le deezer est en dessous).
Et pourquoi pas l'apprendre à la guitare , hein ?
Deux petits reproches, d'abord le titre; Je suppose que c'est une allusion au " Good morning Vietnam " mais le titre original américain " The boat that rocked " était bien mieux. Et puis cette mer du Nord qui m'est très chère est un peu trop calme. Mais ce film est un bijou à consommer sans modération et on s'attache à chaque personnage. Par moment je pensais au feuilleton " Les têtes brulées ", ce film aurait pu durer 1 heure de plus sans problème.
Un excellent 16/20 pour ce BluRay avec le CD soundtrack of course.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 04/10/2009 16:45


Un voyage immobile dans un chouette rafiot avec de la musique géniale et des acteurs formidables (et réciproquement).