Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Article 6 : Temple Bar

7 Mai 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #Balades

William Temple, recteur de Trinity College au XVIIIè siècle se fit construire une maison non loin de la Liffey, le long d'une promenade pietonne du nom de " The Bar ". Il n'en fallu pas plus pour que le quartier trouve son nom.
Ce quartier délabré à la fin des années 90 était appelé à être complètement rasé. Et germa l'idée intelligente de construire sur ces ruines des pubs, des restos, des galleries d'art, des échoppes.
Aujourd'hui c'est devenu le quartier le plus visité de Dublin et il est difficile d'imaginer que ce quartier soit aussi récent car du coup les constructions sont disparatres et ont gardé un " je ne sais quoi " d'ancien.


Mais je trouve que dans ce quartier les pubs n'ont pas cette ambiance particulière que j'avais découverte en Angleterre. D'abord parce que fréquentés par une clientèle de midinettes endimanchées et puis l'écran plat 16/9 ème qui passe en boucle "Riverdance" franchement ça le fait pas.
Je n'ai donc pas sacrifié à la Guiness pendant mon périple, oui je sais j'ai honte !

Non j'insiste nous n'irons pas au Bar !
Bouh ! .....

Voilà. J'entame pour la suite la thématique politique Je suis moins doué que Ken Loach alors si j'étais vous , je regarderais plutôt " Le vent se lève " une fois de plus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article