Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur de Guy Ritchie

Philippe

Guy Ritchie (l'ex de ..) avait revisité avec talent Sherlock Holmes, c'est donc avec curiosité que j'attendais le traitement de la légende du roi Arthur. Et j'ai pensé à Cyril Lignac et aux revisites qu'il demande aux candidats. C'est sûr que dans ce film on retrouve les fondamentaux : Excalibur, les enchanteurs, Camelot, même la table ronde à la fin mais Dieu que cela manque de saveur et de cohérence dans le scénario. A croire qu'il a ficelé l'Histoire en 5 minutes et s'est concentré rapidement sur les effets spéciaux et la musique (le plus souvent insupportable d'ailleurs ). Du coup avec un scénario aussi insipide les acteurs sont paresseux et on voit les gentils mourir sans aucune émotion. Un père est tué devant les yeux de son fils et on ne ressent absolument rien, que dalle, nada. Guy Ritchie nous sert une énorme coquille vide, même pas un bon divertissement, un truc qui restera au cinéma ce que le hamburger est à la gastronomie. Même les scènes qui se déroulent pendant la narration, comme les combats de Sherlock Holmes, deviennent ternes et l'humour tombe souvent à plat. C'est long deux heures pour un clip ..... 6/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires