Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

La Belle et la bête - Le film

Philippe

Démarrer une critique tout en sachant qu'on n'aura pas grand chose à en dire est tout un art. Pas grand chose à dire car ce film remplit exactement son objectif, il va ravir les fans car très fidèle à l'original tout en se permettant quand même d'approfondir les personnages ce que n'aurait pas pu faire le dessin animé. A ce titre l'histoire de la maman de Belle est assez réussie et émouvante. Néanmoins si il fallait décerner des oscars ce serait pour les décors et les costumes. Le village de belle est extraordinaire tout comme le château de la bête, la forêt, les loups et les costumes sont à la hauteur, ce serait étonnant qu'un oscar ne vienne couronner l'un ou l'autre. Et bien entendu Emma Watson est lumineuse et elle ajoute à son charme dévastateur un filet de voix enchanteur. Il faut regarder ce film absolument en VOSTFR car on y détecte les références à la France "dans le texte". Un 16/20 pour une vraie réussite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires