Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Dernier Train pour Busan.

Philippe

Déjà que je ne suis pas fan de film de zombies mais à l'intérieur d'un train ça devient franchement glauque. Il est étonnant ce film sud-coréen dont les ficelles sont énormes, dont les personnages sont caricaturaux au possible ! On a le droit au père en plein divorce qui communique mal avec sa fille, au gros salaud qui ne pense qu'à lui, à la scène où le mec a du mal à dégommer ses amis zombïfiés, un vrai best-off des situations convenues. Alors pourquoi j'ai aimé ? C'est une bonne question, je n'en sais rien à vrai dire. Peut-être l'alternance des moments d'exaltation où on arrête de respirer et des moments intimistes où les carapaces se fendillent, mais l'action est omniprésente et à la fin on est presque content que la tension retombe. Sans doute aussi à cause des acteurs et surtout cette petite fille qui plus d'une fois nous arrache une émotion, voire une larmichette. Ou alors c'est la mise en scène nerveuse et des hordes de zombies comme je n'avais jamais vues auparavant. Une fois n'est pas coutume, je vous recommande un film de zombies. Un bon 14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires