Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Chypre - Article 1

Philippe
Chypre - Article 1

Chypre est une île de 9200 km2 en comparaison le Pas de Calais en fait 6600. Sa situation géographie la place juste à l'intersection de l'Afrique, du proche orient et de l'Europe. Carrefour stratégique qui a vu passer les égyptiens, les romains, les byzantins, les vénitiens, les ottomans et enfin les britanniques, l'ile est aujourd'hui coupée en deux, au nord la partie turque reconnue uniquement par la Turquie, au Sud la partie grecque, membre à part entière de la communauté européenne. Nous avons passé une semaine dans la partie grecque, à l'ouest de l'île dans la région de l'Akamas entre Polis et Paphos.

Chypre - Article 1

La péninsule de l'Akamas est une région sauvage qu'il vaut mieux visiter avec un guide. Elle reste encore protégée des investisseurs mais sans doute pour plus très longtemps.

Chypre 1 - AKAMAS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires