Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants d'années Moi,ma vie,les gens que j'aime, mes passions

Demain, plus qu'un film : Un espoir pour Demain

Philippe
Demain, plus qu'un film : Un espoir pour Demain

Déjà la bande annonce m'avait interpellé. Pas seulement grâce aux beaux yeux de Mélanie Laurent mais cette idée que c'est par nous mêmes que viendront les solutions sur les crises écologiques, économiques et sociétales. Un film intelligent, parfois très drôle, pédagogique, qui nous fait voyager sur la planète entière et qui nous fait rencontrer des gens ayant pris conscience que le destin de la planète nous appartient.

Un film qui certes dénonce la course folle et irraisonnée vers la croissance à tout prix mais qui se veut résolument optimiste et my god, qu'est-ce que ça fait du bien de voir toutes ses initiatives. Le monde bouge, peut-être, vers quelque chose de mieux.

La bande son est magnifiquement bien choisi, les jeux de questions-réponses pour entrecouper les séquences sont une idée géniale.

Et sur le site du film http://www.demain-lefilm.com/les-solutions, la pédagogie continue pour que nous contribuions à refaire de ce monde, a beautiful world.

Un 19/20 enthousiaste pour ce petit bijou

Nota pour Mélanie Laurent : Je t'aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires