Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants d'années

Rome Article 1 : Introduction

30 Avril 2015 , Rédigé par Philippe Publié dans #Balades

Si on nomme Rome "La ville éternelle" ce n'est pas pour rien. Dès l'age du fer des tribus y demeurèrent. C'est une ville à taille humaine, la partie antique se visite à pied, au pire à l'aide des deux lignes de métro A & B qui traversent la ville (La 3ème la C est en construction mais à Rome la construction s'arrête tous les 10 mètres car on tombe sur un vestige forcément).

Deux petites heures de vol entre Roissy et Rome Fiuminicio, et 30 à 40 minutes après nous voici au centre de Rome, à l'hôtel Selene, place de la République, idéalement placé.

Dans une période aussi courtes de 4 jours l'erreur à ne pas commettre est de vouloir voir un maximum de choses. Prendre son temps, découvrir, sentir, regarder et revenir à Rome me semble une bien meilleure solution. Nous avons fait des choix (Zappée la fontaine Trevi car en travaux, zappé l'intérieur du Colisée , zappés les musées, la villa Borghese où il faut réserver des mois à l'avance), nous avons privilégié la découverte du mont palatin, on a un peu oublié les guides et les cartes et nous avons flâné.

Car Rome se visite à pied ....

Rome Article 1 : Introduction

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jux 30/04/2015 17:55

Check !